top of page

Pourquoi les entrepreneurs échouent-ils?


« Les 10 principales causes d'échec d'une petite entreprise »

Pourquoi les entrepreneurs échouent-ils?

1) Aucun besoin du marché: 42%

C'est ce qu'on appelle une solution à la recherche d'un problème. Lorsqu'un produit, une application, un gadget, etc, est créé parce que l'entrepreneur pensait qu'il était intelligent, il risque de ne pas avoir de problème de marché à résoudre.

Solution: Ne tombez pas si amoureux de votre idée, que vous ne tombez pas amoureux de la résolution d'un besoin du marché.

2) Épuiser ses liquidités: 29%

Assez explicite. Il y a tellement de coûts élevés liés au démarrage d’une entreprise qui peuvent vraiment s’ajouter. De l'achat d'URL et de l'hébergement de sites Web à la conception et à l'impression de cartes de visite, plusieurs centaines d’euros peuvent se transformer rapidement en milliers d’euros.

Solution: Prévoyez que vos coûts de démarrage soient le double de vos estimations.

3) Pas la bonne équipe: 23%

Il est amusant de travailler avec des amis, mais leurs compétences peuvent rendre les choses plus difficiles, causant beaucoup de stress et de tension. Faire appel à une équipe est important pour toute petite entreprise, mais la bonne équipe est cruciale.

Solution: Évaluez honnêtement vos compétences et identifiez les lacunes. Trouvez des membres de l’équipe qui croient en votre mission et possèdent les compétences qui vous manquent.

4) Ont été dépassés: 19%

Il n’est jamais sain d’être obsédé par la concurrence, mais vous ne devriez pas non plus les ignorer. Lorsqu'un concurrent propose un produit ou un service similaire, vous devez le connaître et le rendre clair et pouvoir expliquer pourquoi vous êtes meilleur.

Solution: si vous n’êtes pas mieux, travaillez jusqu’à ce que vous soyez. Veillez à ne pas mettre vos œillères et à ne modifier que votre produit pour battre votre concurrent. Travaillez sur votre produit pour le rendre meilleur et plus facile pour votre client.

5) Problèmes de tarification / coûts: 18%

La tarification peut être relative, mais elle doit être bien communiquée et testée. Donner un prix à vos clients sans balance de valeur peut amener certaines personnes à hésiter à faire des affaires avec vous.

Solution: Testez, testez, testez. Vous trouverez peut-être que le prix n’est pas un problème, mais bien la valeur. Testez les prix / plans de paiement, etc. jusqu'à ce que vous en trouviez un qui convertit le mieux.

6) Produit non convivial pour l'utilisateur: 17%

Même la meilleure idée peut être confuse et ternie par une mauvaise expérience utilisateur. S'il est trop difficile à utiliser, il ne sera pas utilisé.

Solution: Organisez une réunion avec votre équipe, voire un groupe de clients, afin d'identifier chaque point de votre produit ou service où un client risque de subir des frictions. Travaillez à éliminer ces zones ou envisagez même un service DFY (faites-le pour vous) pour vos clients jusqu'à ce qu'il soit réparé.

7) Produit sans modèle commercial: 17%

Il est difficile de faire évoluer un modèle d’entreprise. Un chemin clair vers la croissance doit être évident pour que votre équipe, vos clients et les investisseurs potentiels puissent s’associer.

Solution: Recherchez et décidez du meilleur modèle commercial pour votre produit. Intermédiaire? Abonnement? Usine direct? Soyez clair.

8) Mauvais marketing: 14%

Si tout votre capital est dépensé dans le développement de produits et qu'il ne reste plus rien pour le marketing, vous avez un gros problème. Acquérir des clients, se faire connaître et créer une marque peuvent être très difficiles et, par conséquent, être ignorés.

Solution: Si le marketing n’est pas votre point fort, consultez la rubrique 3 ci-dessus ou faites appel à une agence marketing ou freelance comme:

Site Web: www.alexandre-m.com / Email: contact@alexandre-m.com / Tel: 09 70 74 09 96

9) Ignorer les clients: 14%

Le service client et les avis et commentaires sont la manne des dieux. Ne laissez pas cette goutte de sang couler. Si vos clients sont ignorés, leurs questions restent sans réponse ou tout simplement un service client médiocre - ils partageront. Si vous n'écoutez pas leurs commentaires, ne leur fournissez pas des fonctionnalités ou des services dont ils n'ont pas besoin ou ne veulent pas, ils iront ailleurs.

Solution: N'ignorez jamais vos clients. Toujours partager leurs commentaires avec votre équipe et travailler pour résoudre tous les problèmes qu'ils ont.

10) Produit erroné: 13%

Parfois, un produit est juste trop tôt ou trop tard pour le marché. S'engager dans le développement de votre idée peut laisser votre marché cible se gratter la tête. C’est là que les commentaires des clients entrent également en ligne de compte.

Solution: Conservez les commentaires et avis des clients au centre de vos préoccupations afin de ne pas lancer de choses qu’ils ne comprennent pas ou pour lesquelles ils n’ont plus besoin. Restez pertinent.

J'ai voulu vous faire partager cet article très intéressant et donc vous avez lu, la Traduction Française de l’article original en Anglais, de l'auteur: Stephanie Burns. (FORBES)

alexandre m the frenchy


66 vues0 commentaire
bottom of page