• alexandre m the frenchy

Votre site internet n’est–il pas dépassé, vieux ?


Tout d’abord votre site internet est-il « responsive » c’est à dire lorsqu’on le regarde sur n’importe quel support ; tablette, smartphone, android, Iphone, ordinateur, Pc s’adapte t-il ?

Les textes sont lisibles, les photos etc…

N’oubliez pas que pour GOOGLE c’est « Mobile First », c’est à a dire que plus de 94% des personnes sur la planète terre utilisent en 2018, un smartphone pour trouver un commerce, rechercher une adresse, avoir des horaires sur un commerce, lire les infos, etc…

Voilà pourquoi, si votre site web ne répond pas à ces critères, il va falloir le refaire !

Surtout si :

“Le design est « out of date », vieux” “Les textes et contenus ne sont plus à jour” “Le site n’est pas vraiment optimisé pour le référencement” Et en plus vous ne pouvez modifier pas grand chose dessus..

Par conséquent, peut-être, enfin vous voulez refaire le site de votre business et vous vous reconnaissez dans l’une de ces réponses.

Mon objectif est de vous démontrer ici en 5 points pourquoi vous devez refaire votre site web :

1) “Le design est démodé”

Le site web de votre business, #commerce, #spa, #restaurant, #salon de coiffure, #avocat, a été mis en ligne il y a un certain temps et depuis il n’a pas évolué..

Et donc en 2018, cela se voit de suite sur un smartphone, car on ne voit rien sur votre site web.. Puis la charte graphique n’est plus tendance..

“Votre Design” est « out of date » dépassé, démodé, vieux, etc…

Donc il faut vous différencier de vos concurrents.

Comme l'Identité Visuelle de votre business, commerce. Refaire votre logo ? Refaire votre charte graphique..

Refaire l’Ergonomie de votre site internet. Les visiteurs en naviguant sur votre #siteweb trouvent-ils facilement ce dont pourquoi ils sont sur votre site internet ?

Et oui..

Bien sûr, il existe des solutions alternatives tendances, comme le « Growth-Driven Design ».

C’est à dire le design orienté "croissance"

Le « Growth Driven Design » est une méthode plus intelligente pour faire les choses en moins de temps et d'une façon plus performante que les méthodes de refonte de sites web classiques. Cette façon d'envisager la refonte totale de sites internet est complètement en phase avec la méthodologie « Inbound Marketing ».

Depuis 2007, l’Inbound Marketing est la façon la plus efficace de développer son activité en BtoB grâce à internet.

Au lieu d’utiliser les anciennes méthodes d’achat d’espaces publicitaires, de fichiers d’adresses emails, et aussi de prier pour obtenir des prospects qualifiés , « l’inbound marketing » focus surtout sur la création de contenus de qualité qui poussent les internautes vers votre site internet, donc votre entreprise et ses produits, de façon naturelle et surtout en toute confiance.

2) “Les contenus du site web ne sont plus à jour”

Le site internet n’a pas été actualisé depuis un certain temps, voire plusieurs années, et les contenus ne sont plus du tout en phase avec votre offre..

The « content marketing » la rédaction des contenus prend toujours plus de temps qu’estimé. Bill gates disait « Content is king », « le contenu est roi » en 1996. Surtout, si dans votre contenu, vous avez ajouté des mots clés qui se rapportent à votre activité professionnelle..

3) “Votre site web n’est pas ou peu optimisé pour le référencement”

Généralement c’est la principale préoccupation des entreprises qui souhaitent attirer des visiteurs ou mieux faire connaître leur offre sur le web, grâce aux mots clés insérés dans votre contenu..

Un site web bien référencé généralement, attirera automatiquement des prospects, des clients.

Mais attention, ce n’est pas parce que vous avez refait votre site internet, que hop vous allez apparaître en première ligne des recherches sur le moteur de recherche comme GOOGLE..

Car le référencement d’un #siteweb n’est pas qu’une simple question de technique, mais une stratégie globale, incluant mots clés, backlinks, URL réécrits, images référencées avec des mots clés (ALT), etc..

Refaire un site internet c’est tout d’abord en 2018, pensez « mobile » puis référencement, UX design, comme l’œil du visiteur perçoit votre site web, temps de téléchargement, etc..

Le référencement web est indispensable et le sera toujours dans un site internet. Sauf si vous êtes seul sur votre marché..

4) “Vous ne pouvez rien modifier sur votre site internet ”

Avec tous les CMS (Gestionnaire de contenu) qui existent en 2018 comme Wix, Wordpress, Jimdo, etc, vous aurez le choix.. Mais attention même s’ils sont gratuits, il faudra payer pour obtenir un site web professionnel.. Car de nos jours Rien n’est gratuit !

De nos jours avec Facebook, Instagram, Twitter, Pinterest, Linkedin, etc, vous devez être présent sur les réseaux sociaux avec des liens externes, internes vers votre site web toujours aussi pour le référencement, et le page rank de votre site web…

Comme aussi par exemple des sociétés qui demandent un site complètement administrable mais finalement ils n’auront pas modifié le contenu ni l’espace d’administration depuis plus d’un an après sa mise en ligne. Normal, ils n’ont pas le temps.. Voilà pourquoi optez pour un contrat de mise à jour, de maintenance et de SAV chez un Freelance, une agence web etc, surtout car les coûts seront réduits.

5) Ne négligez pas votre site internet et votre communication digitale en 2018.

Un site internet est représentatif de votre activité professionnelle, c’est votre image..

Oui tous les gérants, commerçants, décideurs souhaitent améliorer la visibilité et la présence en ligne de leur activité professionnelle : en créant des profils sur les réseaux sociaux, mais si vous faîtes la publicité d’un site vieux, non responsive, vous allez perdre votre temps, d’ailleurs le « community manager vous le notifiera !

Par exemple, vous avez une route devant vous et deux voitures passent : une Ferrari rouge et une 2 CV blanche, laquelle allez-vous regarder, remarquer en premier…. ? ! !

Voilà pourquoi il faut que vous fassiez une refonte de votre site internet en 2018.

Puis faire du « content marketing ». Animer un blog. Créer une newsletter. Être présent sur Facebook. Sur Twitter. Sur LinkedIn. Publier des vidéos.

Mais tout ceci prend du temps, il faut savoir quel réseau social rapporte le plus à votre activité.. C’est pourquoi, prenez un community manager, il vous coutera moins cher qu’un salarié à temps plein (Salaire avec cotisations salariales + cotisations patronales, etc..)

Si vous avez la chance de trouver un bon community manager à 350€ par mois, sautez sur l’occasion, car ils sont enfin reconnus en 2018 et de plus en plus recherchés et certains commencent même à facturer 200€/heures en fonction de leur notoriété.. !

Il s’occupera de gérer vos réseaux sociaux, votre e-réputation, de la modération et des avis de vos clients tout en améliorant votre e-réputation, car de nos jours les futurs clients, avant de se rendre dans un commerce, se renseignent sur internet et les réseaux sociaux.

Le community manager pourra augmenter votre chiffre d’affaires en faisant du #socialselling, de la vente par les réseaux sociaux de vos produits, services, etc..

Donc vous attendez quoi pour refaire votre site internet sans vous ruiner et prendre un community manager comme : « alexandre m the frenchy »…

Contactez-moi : Email :contact@alexandre-m.com Site web : https://www.alexandre-m.com et https://www.alexandre-m-thefrenchy.com

alexandre m the frenchy, community manager, micro-influenceur à votre service sur la région PACA et alentours de Marseille, Aix en Provence..

.

#creationsiteinternetresponsive #communitymanagermarseille #socialmediamanager #communitymanagerfreelancemarseille #trouverdesclients #communicationpourcoiffeurs #communicationpourcommerçant #creationsiteinternet #creationsiteinternetpourcommerçant #creationsiteinternetpourrestaurant #socialselling #outboundmarketing #inboundmarketing #marketingdigital #réseauxsociaux #alexandremthefrenchysurtwitter #alexandremthefrenchysurfacebook #alexandremthefrenchysurinstagram #alexandremthefrenchysurlinkedin #alexandremthefrenchysurgoogleplus #uxdesign #sitewebadaptables #communitymanagerintelligent #socialmanager #socialcontent #contentmarketing #getmorecustomers #contentmarketing #socialbusiness #augmentersesventes #freelance #Cm #gestionreseauxsociaux #contenumarketing